Vous hésitez encore à choisir la Corse pour vos prochaines vacances

Séjour inédit sur l'ile de beauté

La Corse est l’une des plus belles destinations de voyage en France. Elle est surtout célèbre pour ses paysages exotiques. Chaque année, la région reçoit des milliers de visiteurs. Ce petit coin de paradis vous garantit un séjour de rêve combinant des moments de détente et de découverte. Découvrez ce que cette belle région vous réserve !


Village de Vescovato en Corse
Lars_Nissen_Photoart/Pixabay/resized

Une promenade dans les plus belles villes du monde

Du nord au sud, la Corse abrite des villages et des villes d’une beauté à couper le souffle. Comme première escale lors d’un séjour dans la région, il faut citer Bastia. En vous promenant dans cette ville d’art et d’histoire, vous découvrirez des trésors architecturaux et des monuments remarquables.

Parmi les incontournables à découvrir en Corse, il y a le Palais des Gouverneurs, un grand édifice érigé en 1380 qui surplombe le vieux port de la ville. Le prochain cap sera la magnifique cité médiévale de Bonifacio ! Elle bénéficie d’un décor pittoresque pour ne citer que ses falaises de calcaire blanc aux découpes surprenantes qui dominent la mer.

La citadelle offre également une vue imprenable sur l’archipel des îles Lavezzi. Il ne faut pas oublier Ajaccio, la ville natale de Napoléon. Une balade à travers ses rues colorées vous garantit un excellent moment de détente. C’est aussi l’occasion d’admirer ses bâtiments dotés d’un style impérial.


Une visite dans des sites naturels d’exception

La Corse regorge de trésors naturels inouïs, à découvrir impérativement. Lors de votre séjour dans la région, il ne faut pas manquer la visite dans les Aiguilles de Bavella. Ces aiguilles de roche rouge qui trônent à environ 1.600 m d’altitude sont tout simplement spectaculaires. Vous pouvez les admirer lors des parties de randonnées.

L’archipel des îles sanguinaires fait aussi partie des lieux splendides qui vous attendent lors des vacances en Corse. Composé de 4 îles rocheuses, le site est un véritable paradis de la nature. En effet, les îles constituent un refuge pour les oiseaux marins et elles bénéficient d’une flore authentique. Vous y trouverez des plantes rares comme l’arum mange mouche.

De plus, c’est le meilleur endroit pour contempler un coucher de soleil riche en couleur. Mais la Corse regorge également de plages paradisiaques. Il faut citer celles de Porto-Vecchio. En effet, cette citadelle génoise est une belle destination pour un séjour à la mer. Parmi ses plus belles plages, il y a celles de Palombaggia, de Pinarellu et de Santa Guilia.


Plage Corse avec rochers
jacqueline macou/Pixabay/resized

Une séance de baignade dans des piscines naturelles

Lors d’un séjour en Corse, vous pouvez aussi profiter d’une bonne séance de baignade dans une piscine naturelle située dans un cadre exceptionnel. Le choix est large en ce qui concerne la destination. Au sud, dans la région de Bavella, vous trouverez les vastes piscines naturelles des vasques de la Solenzara et leur eau vert émeraude. La vallée du Fango abrite également des bassins naturels offrant une vue magnifique sur les montagnes de la Haute-Corse.